Si votre cheminée possède un foyer ouvert, votre consommation de bois sert principalement à chauffer les petits oiseaux se nichant au sommet de votre cheminée. En effet, les calories dégagées par la combustion du bois dans ce type de foyer sont quasiment aspirées en totalité par le conduit de fumée.
La pose d’un insert à granulés permet de limiter cette perte, de charger en calories les parois de l’insert qui sont en acier de forte épaisseur pour qu’il puisse vous les restituer dans le volume de la pièce par rayonnement et par air pulsé.
Le confort apporté est sans pareil et de plus l’insert à granulés est plus économique, possède une autonomie plus importante et permet de réguler la température dans le volume chauffée.
Ce type d’insert peut également remplacer un insert bois traditionnel si vous souhaitez améliorer votre confort tout en réalisant de belles économies.
Un installateur certifié RGE QUALIBOIS est incontournable si vous souhaitez profiter du crédit d’impôt, des aides locales et de la tva à taux réduit. Une étude sérieuse doit être réalisée par ce professionnel pour ne pas sur-dimensionner ou sous-dimensionner le poêle.