Une chaudière fioul à condensation utilise un maximum de l’énergie produite lors de la combustion du fioul en captant des calories dans les fumées issues de cette combustion.
Comme l’illustre le schéma ci-dessous, le retour d’eau du réseau chauffage est mis en contact via un condenseur avec les fumées chaudes et chargées d’humidité. Ces fumées échangent leurs calories avec l’eau de retour chauffage qui est ainsi préchauffé avant de repasser dans le corps de chauffe de la chaudière. Les fumées refroidissent et se faisant libèrent des condensats qui devront être traités avant d’être évacuer à l’égout.
Cette chaudière peut facilement remplacer votre ancienne chaudière car elle se raccorde au système de chauffage central existant après un dés-embouage et un traitement chimique du réseau hydraulique contre les boues et la corrosion.
De plus, plus on réduit la température de départ d’eau en optimisant le dimensionnement des radiateurs, plus on augmente les performances de la chaudière générant ainsi encore plus d’économies. Les machines les plus performantes peuvent réduire vos consommations de fioul jusqu’à 30%.